À la suite de la réponse de l`entrepreneur gouvernemental, le SOR peut être retiré par DOHA et l`accès peut alors être accordé. Cependant, la plupart des questions d`habilitation de sécurité se déplacent à la décision écrite ou à la phase d`audition. Notre cabinet d`avocats recommande généralement que les entrepreneurs gouvernementaux demandent une audition devant un juge administratif. Nous avons constaté dans de nombreux cas que les témoignages d`audition peuvent faire une différence clé dans la tentative d`obtenir un résultat positif concernant l`appel d`habilitation de sécurité. Facultatif J`appelle la décision de m`obliger à payer les frais d`examen pour cette demande. Je ne cherche pas les documents pour une utilisation commerciale. (Fournissez les détails) Pour les employés fédéraux, la lettre d`intention (LDI) de refuser une habilitation de sécurité, ainsi que la délivrance du SOR, est le début du processus d`habilitation de sécurité. En règle générale, la première étape, en fonction de l`organisme fédéral concerné, est que la personne avise le DoDCAF de son désir de répondre au SOR et si la personne désire demander des copies des documents et dossiers pertinents dans le dossier invoqué par le DoDCAF afin de répondre pleinement. Par la suite, l`employé fédéral répondra par écrit aux affirmations du SOR ou à l`organisme fédéral concerné. Comme indiqué précédemment, d`autres organismes fédéraux tels que la CIA, NGA, DOE, etc., ont des processus d`appel distincts mais similaires. Lorsque notre cabinet d`avocats consulte des clients potentiels qui ont reçu un SOR, la première étape consiste à examiner la base factuelle des préoccupations en matière de sécurité en profondeur, à déterminer si l`une ou l`ensemble des allégations sont vraies et s`il existe des facteurs atténuants clés pour régler s préoccupations en matière de sécurité.

Un niveau de détail significatif est nécessaire à ce stade afin de répondre pleinement aux questions soulevées par le SOR. À la suite du SOR, le processus passe à la phase de réponse et d`appel, selon que la personne est employée par un organisme fédéral ou un entrepreneur gouvernemental. Résumé: mes avocats essaient de vérifier le processus d`appel du DoD déni de mon habilitation de sécurité. L`authentification unique de mon cabinet nous a référé à la DSS, le Mas nous a référé à DOHA, pas de réponse. Nous avons donc abordé le chef de l`Agence des services juridiques de la défense et l`espoir d`entendre quelque chose de retour. Pendant ce temps, je veux contacter mon député. Je vis en MD. Pour les entrepreneurs du gouvernement, le processus de réfutage d`un SOR est quelque peu différent du processus utilisé pour les employés fédéraux. Le processus de dédouanement relève de la directive DoD 5220,6, du décret exécutif 10865 et du décret exécutif 12968.

Un entrepreneur gouvernemental sera normalement fourni une lettre de DOHA, avec un SOR ci-joint, et sera invité à répondre à cinq questions. Les personnes seront tenues de répondre dans les 20 jours avec une réponse notariée aux problèmes de sécurité dans le DORS et ont demandé s`ils souhaitent avoir une audience ou une décision écrite. Le (date), j`ai demandé des documents en vertu de la Loi sur l`accès à l`information. Ma demande a reçu le numéro d`identification suivant: _ _. Le (date), j`ai reçu une réponse à ma demande dans une lettre signée par (nom du fonctionnaire). Je fais appel de la négation de ma demande. Berry & Berry, PLLC pratique la Loi sur l`habilitation de sécurité et représente les employés fédéraux et les entrepreneurs du gouvernement pendant le processus d`appel d`habilitation de sécurité. Le processus d`appel d`habilitation de sécurité varie dans une certaine mesure en fonction de l`organisation où l`individu autorisé est employé.

Après qu`un individu a reçu un refus d`habilitation de sécurité, il y a un certain nombre d`options d`appel pour les employés fédéraux et les entrepreneurs gouvernementaux. Le processus d`appel d`habilitation de sécurité procède généralement selon les étapes suivantes.