Les tajines marocaines sont des ragoûts salés mijotés, typiquement préparés avec de la viande coupée en tranches, de la volaille ou du poisson, ainsi que des légumes ou des fruits. [11] les épices, les noix et les fruits secs sont également utilisés. Les épices courantes comprennent le gingembre, le cumin, le curcuma, la cannelle et le safran. Le paprika et le piment sont utilisés dans les tajines de légumes. La combinaison aigre-douce est commune dans les plats de tajine comme l`agneau avec des dates et des épices. Les tajines sont généralement servies avec du pain. Parce que le couvercle bombé ou en forme de cône du pot de tajine piège la vapeur et renvoie le liquide condensé au pot, une quantité minimale d`eau est nécessaire pour cuire les viandes et les légumes. Cette méthode de cuisson est pratique dans les zones où l`approvisionnement en eau est limité ou où l`eau publique n`est pas encore disponible. Le tajine est traditionnellement cuit sur du charbon de bois chaud, laissant un espace adéquat entre les charbons et le tajine pour éviter que la température ne monte trop rapidement. De grandes briques de charbon de bois sont utilisées, spécifiquement pour leur capacité à rester chaud pendant des heures. D`autres méthodes sont d`utiliser un tajine dans un four lent ou sur un dessus de cuisinière à gaz ou électrique, sur la plus basse chaleur nécessaire pour garder le ragoût mijotant doucement. Un diffuseur, un ustensile circulaire placé entre le tajine et la flamme, sert à répartir uniformément la chaleur du poêle.

Les fabricants européens ont créé des tajines avec des fonds en fonte lourds qui peuvent être chauffés sur un poêle de cuisson à une température élevée, ce qui permet le brunissement de la viande et des légumes avant la cuisson. Aujourd`hui, le pot de cuisson et son bouillon traditionnel sont principalement préparés au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. En Afrique du Nord, il est appelé un tajine, tandis que dans le Moyen-Orient, il est appelé un maraq (bouillon) ou un qidra (pot de cuisson). Il existe différentes façons de préparer le tajine. Dans le style original qidra Saman (beurre clarifié) est utilisé pour lubrifier la surface et une purée d`oignon haché est ajoutée pour la saveur et l`arôme. Pour la cuisine de style muqawlli, les ingrédients sont placés dans l`huile d`olive pour enrichir les saveurs. La cuisson du tajine peut être reproduite à l`aide d`une mijoteuse ou d`un article similaire, mais le résultat sera légèrement différent [citation nécessaire]. De nombreux tajines céramiques sont des objets décoratifs ainsi que des récipients de cuisson fonctionnels. Certains tajines, cependant, sont destinés uniquement à être utilisés comme plats de service décoratifs. PROS–attrayant, vient en rouge et d`autres couleurs. Ne nécessite pas d`assaisonnement.

Le fond peut être utilisé à feu vif. Assez facile à nettoyer. Les produits le creuset sont tout simplement les meilleurs des meilleurs, et leurs mesures de tajine jusqu`à mon standard. La base robuste en acier inoxydable n`absorbera pas les odeurs et est facile à nettoyer. Ce tajine produit des créations culinaires parfaites. Du marocain arabe طجين tažin, de l`arabe طاجن tājun “pot de terre peu profond”, [1], [2] du grec ancien: τάγηνον tagēnon “poêle à frire, Saucepan”. 3 4 Le Reston Lloyd Tagine, fabriqué à la main à Spaine, a une capacité de huit tasses et peut être utilisé sur des poêles électriques et à gaz avec un diffuseur. Ce tajine est également un coffre-fort à micro-ondes, et est sûr pour le four jusqu`à 450 degrés Fahrenheit.