Si vous croyez avoir été injustement refusé un accommodement raisonnable, que ce soit parce que votre employeur n`a jamais répondu à votre lettre, votre employeur a fourni un logement qui n`a pas résolu le problème, ou votre employeur a affirmé qu`aucun logement n`a été possible sans contrainte indue, vous devriez contacter un avocat de discrimination d`invalidité expérimenté pour obtenir de l`aide. Ce qui suit est un exemple de ce qui peut être inclus dans une lettre de demande d`hébergement et n`est pas destiné à être un Conseil juridique. Dans votre lettre d`accommodement raisonnable, vous devez fournir toutes les informations dont votre employeur aura besoin pour commencer le processus d`hébergement, y compris ce que votre handicap est, comment il vous affecte, quels aspects de votre travail pourraient nécessiter une modification, et proposé Hébergement. Voici une liste de faits à inclure: dans le deuxième scénario, un parent du demandeur de visa peut rédiger une lettre confirmant qu`il peut rester chez lui lors de sa visite aux États-Unis. (La loi américaine stipule que toute personne qui vient séjourner dans le pays doit avoir une adresse fixe). Dans ce cas, il est important de confirmer le nom complet du visiteur, le pays de nationalité et le numéro de passeport. L`ADA n`inclut pas de directives ou de formulaires spécifiques pour demander un accommodement raisonnable. Cependant, certains employeurs ont élaboré des formulaires internes. Dans ce cas, les employés doivent utiliser les formulaires de l`employeur pour demander un logement.

Dans le cas contraire, les personnes handicapées peuvent utiliser toute méthode efficace; l`ADA ne nécessite pas de langue ou de format spécifique. Les informations suivantes fournissent un exemple de lettre de demande d`hébergement. Veuillez noter que l`information doit être utilisée comme guide uniquement et n`est pas un Conseil juridique. Si un Conseil juridique est nécessaire, contactez un service juridique. Pour plus d`informations sur l`ADA et les aménagements raisonnables, communiquez avec le réseau d`hébergement des emplois. Si vous avez un handicap, tel que défini par la Loi sur les Américains handicapés (ADA), vous pourriez avoir besoin d`un accommodement raisonnable pour faire votre travail. La plupart des employeurs sont légalement tenus de fournir des accommodements raisonnables aux employés et aux demandeurs d`emploi. Cependant, les employeurs ne sont pas tenus de deviner que vous avez un handicap ou quel type d`hébergement pourrait être utile. Vous devez faire le premier pas en demandant un logement — et la meilleure façon de le faire est de rédiger une lettre d`accommodement raisonnable. (Pour une vue d`ensemble, voir notre article sur la discrimination fondée sur le handicap en vertu de l`ADA.) Télécharger une version Word ici: Sample-raisonnable-hébergement-letter-Higher_Ed. Merci de votre attention à ce sujet.

J`apprécierais une réponse à cette lettre dans une semaine afin que je puisse être aussi efficace dans mon travail que possible. J`ai hâte de coopérer avec vous pour trouver une solution efficace et économique. Quelqu`un en fauteuil roulant peut rédiger une lettre d`accommodement demandant s`il pourrait être situé dans un bureau qui a une rampe de fauteuil roulant et des installations de fauteuil roulant adéquates. Il est généralement dans le meilleur intérêt du gestionnaire de bureau de se conformer à ces souhaits, car il crée un milieu de travail productif avec des travailleurs heureux. Vous voudrez peut-être joindre des renseignements médicaux à votre lettre pour vous aider à établir que vous êtes une personne handicapée et documenter le besoin d`accommodement. Dans le premier scénario, un parent peut écrire une lettre au nom de son enfant dans une école pour s`accommoder d`une blessure à la jambe par exemple. Dans ce cas, il est important de donner une description claire de l`invalidité et être ouvert à fournir des notes de médecin pour la clarification. Même si c`est souvent vous ou votre enfant le droit d`avoir un soutien pour un handicap, il est de bonnes manières de traiter la procédure comme une demande, pas une demande.